Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les cours d'Altariel le Jeu 8 Oct - 17:39

Altáriël Mithrandìr

Admin Toute Puissante
Bonjour, je donne des cours d'écriture si vous voulez, je prends jusqu'à deux élèves en même temps. Pour vous inscrire, postez à la suite de ce sujet en me disant ce que vous voulez améliorer!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.joyeux-poemes.forumactif.com

2 Re: Les cours d'Altariel le Jeu 8 Oct - 17:47

Coucou (la derniere arriver la premiere ici XD)
bon ben j'aimerais arranger tout enfin je sais pas faire de long texte
tu a une solution ?

3 Re: Les cours d'Altariel le Jeu 8 Oct - 17:53

désoler du double poste j'ai aussi des problème pour soigner mon orthographe alors defois je vais sur World et je tape mon texte c'est une solution ?

4 Re: Les cours d'Altariel le Jeu 8 Oct - 19:41

Altáriël Mithrandìr

Admin Toute Puissante
Oui par exemple, mais on peut aussi faire autre chose, je t'expliquerais plus demain, là je dois y aller ^^

5 Re: Les cours d'Altariel le Ven 9 Oct - 19:52

okii !!

6 Re: Les cours d'Altariel le Sam 10 Oct - 11:21

Altáriël Mithrandìr

Admin Toute Puissante
Alors déjà, quand tu dois fais un post, pour le faire plus long tu epux par exemple décrirz l'état d'esprit de ton personnage (énervé, joyeux, triste, fatigué ...) et pourquoi il est comme ça.

Exemple: Altariel était fatiguée car elle revenait d'un entrainement de plusieurs heures dans la foret, des heures passées à bondir, courir, sauter, se cacher etc. Elle n'avait eu le temps que de prendre un fruit avant de devoir repartir. Elle n'aspirait plus qu'à une chose: manger et dormir!

Ca te prend déjà 2-3 lignes. Ensuite tu peux décrire ce qu'elle a fait avant d'arriver ici, là c'est fait, mais par exemple, si je vais, mettons, à une fête, je peux décrire ma journée.

Exemple: Altariel avait commencé la journée en se levant à 6 heures avant de partir pour une course à pied dans la foret. Elle aimait ces moments de libertés, seule avec ses pensées, et elle aimait sentir le vent sur son visage, voir bruisser les feuilles à son passage. En revenant, elle avait fait un peu de musculation puis avait pris une longue douche brulante pour se délasser. Elle était partie pour le QG, avait rangé quelques dossiers puis était partie faire un tour en ville afin de contacter ses informateurs personnels. Elle rentra ensuite au QG pour classer ses nouvelles informations, dont certaines étaient inquiétantes. Elle se promit d'en parler au chef. Elle avait travaillé tout l'après-midi puis vers 6 heures, elle avait levé la tete et s'était rappelée qu'elle devait aller la fête de Lilia à 7 heures et demi. Elle rentra en vitesse, choisit une jolie robe de soie noire moulante, se maquilla puis partit.

Tu vois c'est assez long, invente des évènements, mais essaye de ne pas te contredire.
Ensuite, dernière partie, ce que tu fais quand tu y est.

Exemple: Lorsqu'elle arriva, la fête battait son plein, elle mit quelques
minutes à repérer son amie puis se dirigea vers elle, saluant quelques
connaissances au passage. Elle discutèrent un peu puis elle alla vers le
buffet qui débordait de petits gâteaus, choux à la crème et autres
friandises. Elle se servit puis s'adossa au mur et ferma les yeux quelques secondes.

Là, il y a deux solutions:
-Si tu réponds à un sujet, tu peux dire: en rouvrant les yeux elle aperçut X et alla le voir...
Après ça dépend de ce que l'autre aura mis.
-Si tu ouvre un topic: elle ferma les yeux pendant quelques secondes et sentit un regard peser sur elle, elle ouvrit les yeux et regarda autour d'elle pour voir d'ou ça venait.

Et là tu attends que quel'un te réponde.

Ce ne sont que des conseils, et là j'ai inventé les évènements, par exemple mais ça peut t'aider d'avoir un genre de plan pour t'aider. Après, tu n'est pas obliger de mettre tout, le minimum c'est 5 ligne et là j'ai fait plus, mais si tu fais un jour 15 et un autre jour 5 c'est pas très grave. En plus tu arrive donc, c'est normal que tu ai un peu de mal au début.

Pour l'orthographe, là, oui en effet si tu vas sur word d'abord ça peut aider, c'ets sûr, mais si ça t'enerve de créer un fichier à chaque post, tu peux déjà: te relire, ça aide beacoup, je vais me relire plusieurs fois avant de poster ce post, et une fois posté je vais le relire une fois pour être sure de ne pas avoir fait trop de fautes. J'écris vite donc je fais souvent des fautes de frappes mais si tu te relis une fois que tu as posté et que tu trouve 4-5 fautes c'est pas grave, tant que c'est compréhensible, mais si tu en a 15-16, là c'est déjà plus embetant.

Tu arrive à suivre?? Dis-moi surtout si tu ne comprends pas ^^

7 Re: Les cours d'Altariel le Sam 10 Oct - 11:26

Altáriël Mithrandìr

Admin Toute Puissante
Tu vois, excuse-moi de faire un double-post, mais c'est pour te montrer, là je me suis relue deux fois et pourtant t'as vu j'ai fais plusieurs fautes:
-decrirz au lieu de décrire
-epux au lieu de peux
-quel'un au lieu de quelqu'un
-obliger au lieu d'obligée
-c'ets au lieu de c'est
Tu vois, même en me relisant plusieurs fois j'ai laissé 5 fautes, là c'est pas dramatique, donc ne t'inquiète pas si tu en fais beaucoup au début c'est normal...

8 Re: Les cours d'Altariel le Sam 10 Oct - 14:38

mercii pour tes conseils ^^moi aussi je tape vite donc c'est un peu compliquer mais tes conseils vont vraiment m'aider pour les forum ou il faire des RP ^^MERCII

9 Re: Les cours d'Altariel le Mar 3 Nov - 14:46

Invité

Invité
Moi aussi je n'arrive pas a faire de long texte je ne trouve pas les mots . Et pour la présentation c'est un probleme .

10 Re: Les cours d'Altariel le Mar 3 Nov - 14:54

Altáriël Mithrandìr

Admin Toute Puissante
Alors, déjà, tu peux lire les conseil que j'ai donné à Stella, après pour trouver les mots, cherche des synonymes, essaye de bien définir ta pensée (t'inquiète pas, ça me fait la même chose des fois). Après, lache toi, éris ce qui te passe par la tête, ton personnage voit un enfant avec une glace, elle trouve ça mignon, elle se dit qu'elle aimerait bien avoir un enfant ou autre, part d'un truc tout bête et enchaîne... Il faut que tu laisse ton imagination prendre le dessus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]